Nouveaux dégâts sur la ligne moyenne tension de Virunga Energies

Ces dégâts interviennent moins de 24h après le rétablissement d’électricité.  De nouveaux affrontements entre les groupes armés locaux et rebelles du M23 dans le territoire de Nyiragongo ont à nouveau endommagés les installations de cette société d’électricité situées à Kibumba. Celle-ci dit être dans l’incapacité d’assurer la distribution du courant dans la ville de Goma et ses environs. Dans son communiqué ce mercredi, Virunga Energies déclare mettre tout en œuvre pour assurer la réparation de la ligne dans les plus brefs délais, sans plus. Echos d’économie vous propose un zoom sur Virunga Energies. 

Hausse depuis une semaine du prix du carburant dans les villes de Beni et Butembo. Le chef intérimaire du service de l’économie dans la ville de Beni appelle les pétroliers au respect de la structure des prix fixée par son ministère.

///////////////////////////

L’Entreprise Mont BAGAON avec le financement du gouvernement provincial de l’Ituri a débuté mardi les travaux de la réhabilitation du pont SONA jeté sur la rivière Kisege à 5 kilomètres de Kasenyi au sud d’Irumu. Les eaux de cette rivière ont débordé et endommagé une grande partie qui soutenait le pont empêchant ainsi la circulation des véhicules pendant plusieurs jours. Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, l’objectif pour les autorités est de remettre en état cet ouvrage pour permettre de nouveau la circulation normale des engins sur ce tronçon d’une importance capitale. Des membres de la société civile locale saluent cette intervention des autorités et souhaitent que les travaux de rénovation de l’infrastructure soient durables et capables de supporter tout débordement de la rivière Kisege surtout en cette période des pluies.

Echos d’économie de ce mercredi 08 novembre 2023 est presentee par Jocelyne Musau Ponde:

Suivez: /sites/default/files/2023-11/081123-p-echos_eco-web.mp3