Nord-Kivu : inauguration des activités du parc national des Virunga

Une antilope, dans le parc national des Virunga, au Nord-Kivu. Crédits photo - Radio Okapi

Le ministre national du Tourisme, Elvis Mutiri Wa Bashara, a inauguré samedi 22 août quatre activités du parc national des Virunga, dans la province du Nord-Kivu.

Ces quatre activités sont premièrment le site touristique de l’ile Tchègera, sur le prolongement du lac Kivu. Là-bas, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a construit un campement moderne avec une salle de réunion et un restaurant pour accueillir les touristes. Le ministre a aussi inauguré le tronçon routier Rugari–Bukima, qui, bien qu’il ait couté 500 000 dollars selon l'ICCN, permettra aux touristes de visiter les gorilles de montagne dans le secteur de Mikeno.

L’hôtel Mikeno de Rumangabo a lui aussi été inauguré, ainsi que la première pierre de l’école d’hôtellerie à Mateba, dans le territoire de Rutshuru. Le chargé de communication de l’hôtel, Olivier Mugisha, explique la necessite de cette école. « Nous allons former un personnel qualifié pour toute la région des Grands-Lacs », a-t-il ainsi déclaré.

Lors de la cérémonie, l'ICCN a déclaré que ces activités allaient participer à la relance du tourisme au Nord-Kivu, et permettront de booster l’économie du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: