Goma: 3 morts dans des accrochages entre militaires et bandits armés

Armes et munitions récupérées lors de l'opération Ville sans armes à Goma. Novembre 2014. Photo Radio Okapi/Sifa Maguru

Trois personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi 24 août dans des accrochages entre des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) et huit bandits armés au quartier Kyeshero à Goma (Nord-Kivu). Parmi les morts, on dénombre un soldat et deux bandits, selon la Police nationale congolaise (PNC) qui évoque aussi quatre blessés.

Huit bandits se sont introduits dimanche vers 20 heures locales dans une alimentation située en face du bistrot Tchengerero, raconte des sources policières. Au moment où ils menaçaient le propriétaire de l’alimentation, les gardes du corps d'un officier qui suivaient la scène de près ont réagi pour préserver la vie de l'infortuné. Un échange de tirs s'en est suivi entre les deux parties. Deux des bandits ont été tués sur-le-champ, deux autres ont été blessés.

La police indique que les bandits en fuite ont finalement tiré sur un des militaires qui lui aussi est mort. Son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital militaire de Goma tandis que les dépouilles de deux bandits ont été placées à la morgue de l'hôpital provincial de Goma.

Les quartiers Kyeshero et Ndosho restent actuellement les secteurs les plus touchés par la montée de l'insécurité dans la ville de Goma, précise la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: