Kisangani: des agents de la Fonction publique réclament la paie de juillet

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Certains agents de la Fonction publique continuent d’attendre leurs salaires du mois de juillet. Des dizaines d’entre eux se  présentent chaque matin, sans succès, devant la banque FNB à Kisangani pour être servis.

Ces agents ne sont toujours pas payés depuis le déclenchement de la paie, il y a environ deux semaines.  Ils redoutent que la situation ne perdure. Ils en appellent à une solution urgente pour faire face aux préparatifs de la rentrée scolaire de leurs enfants.
 
Selon le gérant de la FNB, le retard enregistré cette dernière semaine est justifié notamment par l’arrivée progressive des listings. Il espère que la situation sera bientôt décantée.

Le chef de division provinciale du Budget, Simon Pierre Lisoya Mandolo, déclare avoir reçu depuis plus d’une semaine tous les listings de paie et les a expédiés à la Fonction publique. Et cette dernière, selon lui, les a transmis à la Banque pour paiement, par le truchement de l’ordonnateur délégué.

Simon Pierre Lisoya se dit donc étonné d’entendre que certains agents ne sont toujours pas payés à la FNB; alors que la paie du mois d’août est déjà déclenchée dans d’autres banques.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: