Matata Ponyo se félicite de la construction des infrastructures au Maniema

Le Premier Ministre de la Matata Ponyo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, est satisfait des réalisations de son gouvernement dans la province du Maniema où il séjourne depuis samedi 29 août. Il se réjouit notamment de la construction de nouvelles infrastructures et de la réhabilitation d’anciens bâtiments.

Dans son discours devant l'assemblée provinciale du Maniema, Augustin Matata Ponyo a notamment évoqué des routes qui sont en train d’être construites ou asphaltées dans la ville de Kindu.

Le Premier ministre a aussi cité la construction de l'Université de Kindu et d’un stade moderne dans la ville.

Dans la liste des réalisations de son gouvernement, il a également fait état de la construction des routes de desserte agricole, des centres de santé, des hôpitaux et des nombreuses écoles à l'intérieur de la province.

En outre, Matata Ponyo a promis de tenir compte du déficit dans la fourniture de l’eau et de l’électricité dont les habitants de Kindu se plaignent.

A l’occasion de la visite du Premier ministre, les habitants de Kindu ont pris part samedi dans la soirée à un concert de l’artiste musicien Nyoka Longo et de son groupe Zaïko Langa Langa.

Lire aussi sur radiookapi.net: