Goma : les défis du nouveau maire

La Monusco s’attelle à reconstruire 6,5 km de routes urbaines à Goma, au Nord-Kivu. Février 2015. Photo Monusco/Myriam Asmani.

«Veiller à l’urbanisation de la ville de Goma, s’impliquer dans l’encadrement, la paie des primes et des salaires du personnel de la mairie», sont les principaux défis qui attendent Dieudonné Malere, nouveau maire de la ville de Goma, dans la Province du Nord Kivu, a affirmé mercredi 2 septembre Guy Kibira, président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Nord-Kivu.

Christian Badosse, porte-parole de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) au Nord-Kivu, attend du nouveau maire lesgaranties de la liberté d’expression et de manifestation. «A chaque fois qu’il y aura un événement politique, qu’il ne se sente pas complexé, mais qu’il prenne les décisions qui cadrent avec l’esprit de la constitution », conseille-t-il au nouveau maire.

Dieudonné Malere remplace Nassoon Kubuya Ndoole au poste de maire de Goma.  Il a été nommé samedi 29 août maire de la ville de Goma au Nord-Kivu  par le ministre de l’Intérieur.  Aucune explication n’a été fournie au sujet de ce remplacement.

Lire aussi sur radiookapi.net: