Kisangani: Jean Bamanisa promet de sanctions à ceux qui incitent les assujettis à ne pas payer les taxes

Jean Bamanisa, gouverneur intérimaire de la Province Orientale démembrée, dans la rédaction de Radio Okapi le 12 juin 2014. (Photo Kelly Nkute)

, Jean Bamanisa, a promis mercredi 2 septembre à Kisangani des sanctions contre certains responsables des services de l'Etat qui dissuadent les assujettis à payer les taxes et impôts jusqu’à l’installation des gouverneurs de nouvelles provinces.

«Ce n’est pas parce que nous allons vers la mise en place de nouvelles institutions que nous devons avoir un laisser aller dans notre attitude. Les sanctions vont suivre pour ceux qui ont poussé les opérateurs économiques à ne pas payer les taxes, et pour ceux  qui ont détourné les recettes de l’Etat», a déclaré M. Bamanisa lors d'une réunion avec tous les chefs des divisions provinciales, des ministres provinciaux et des inspecteurs de la territoriale.

« Une commission sera mise en place pour rétablir les mécanismes de fonctionnement ordonné de toutes les institutions provinciales », a-t-il par ailleurs promis.