Kinshasa: 620 enfants bénéficient des fournitures scolaires

Des albinos suivent une formation sur le management dans un auditoire à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Fondation Mwimba Texas a remis des fournitures scolaires à six cent vingt enfants dont quatre cent cinquante albinos au cours d'une cérémonie organisée, vendredi 4 septembre, à Kinshasa.

Ce don constitué des cahiers et autres objets classiques permettra à ces enfants de reprendre, sans problème, le chemin de l'école, le 7 septembre prochain, date fixée pour la rentrée scolaire à travers le pays.

Présente à cette cérémonie, la chargée de communication de la Fondation Famille Gertler, Mamie Kabongolo, explique le sens de cette action :

«Nous avons fait don d'un nombre significatif de fournitures scolaires pour permettre à ces enfants de commencer ne-fut-ce que les premiers mois à l'école et puis soutenir les parents, alléger un peu leur tâche par rapport à cette charge-là».

A l'occasion, cette structure a également remis des bourses d'études à vingt enfants vivant avec albinisme, de la maternelle jusqu'à la fin de leurs études universitaires dans le cadre du projet « blanc-ébène».

«C'est notre engagement de soutenir continuellement les enfants défavorisés, les enfants marginalisés, les orphelins, et autres dont les enfants albinos en font partie. Et je crois que nous allons continuer à faire d'autres œuvres en faveur des albinos», a poursuivi Mamie Kongolo.

Pour sa part, le président de la Fondation Mwimba Texas demande aux enseignants et préfets d'école d'avoir une attention particulière sur les enfants albinos en les plaçant sur les premiers bancs à cause de leur difficulté visuelle.

En septembre 2013, la Fondation Mwimba Texas avait plaidé pour la prise en charge des albinos et autres personnes vulnérables.

Il avait demandé à la population d'afficher un bon comportement vis-à-vis des albinos qui, selon lui, ne sont pas de sous hommes mais plutôt des personnes ayant droit à la vie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires