Une lettre ouverte à Joseph Kabila pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel

Des membres de la majorité présidentielle(MP) le 9/06/2015 au palais de la nation à Kinshasa lors des consultations organisées par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans une lettre ouverte, sept partis politiques de la Majorité présidentielle ont interpellé lundi 14 septembre 2015 Joseph Kabila, en tant qu’autorité morale de cette famille politique sur la situation politique de l’heure. Ces partis dont le MSR, l’ARC, l’UNAFEC plaident pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel qui aboutisse à l'alternance politique en RDC.

Participent au débat de ce soir :

Muhindo Nzangi, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Msr et alliés à l’Assemblée nationale.

André-Alain Atundu Liongo, Cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la Démocratie et la République (Cdr).

Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

/sites/default/files/2015/150915-a-f-dec-00.mp3

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi