Jeux africains : la RDC remporte 4 nouvelles médailles

Carlos L. Muala, posant avec son coequipier Tshilombo, apres la finale de Boxe aux Jeux africains. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo.

Après les trois premières médailles obtenues en boxe et en taekwondo, les athlètes congolais ont remporté quatre nouvelles médailles mercredi 16 septembre aux Jeux africains de Brazzaville. Ce qui porte à sept le nombre de médailles glanées par la RDC depuis le début de ces jeux.

La journée de mercredi a été très prolifique pour les athlètes congolais. La RDC a remporté plus de médailles en un jour que depuis le début de la compétition.

Avec sa victoire en finale du tournoi de tennis messieurs, Denis Indondo a offert sa première médaille en or de ces jeux africains. Une médaille d’or historique. C’est la première remportée par un athlète congolais dans les jeux africains depuis 1999.

Battue en finale de taekwondo chez les moins de 49 kilos, Rosa Keleku a empoché l’argent. Une médaille qui n’a pas enchanté la Congolaise, défaite par l’Egyptienne Nour, sa bête noire. C’était la sixième fois qu’elle était battue par la même adversaire.

Une défaite dure à avaler par l’athlète congolaise qui a fondu en larmes après le combat.

Les deux dernières médailles obtenues mercredi par les Congolais sont en bronze. Elles ont été remportées en lutte greco-romaine par Yala Jean et Ndombasi Matadi.

Ce jeudi, d’autres Congolais seront en compétition. Ilunga Mande participera au semi-marathon de 21 kilomètres.

De leur côté, Denis Indondo et Nkulufa tenteront de décrocher une autre médaille d’or à la finale double messieurs de tennis.

Lire aussi sur radiookapi.net: