Jeux africains: la RDC remporte 16 médailles

Les handballeuses congolaises (en bleu) face aux Zambiennes lors de leur premier match aux Jeux africains 2015 à Brazzaville. (Photo Enoch Matondo).

La RDC a gagné seize médailles aux Jeux africains, qui se sont déroulés du 4 au 19 septembre à Brazzaville (République du Congo). Dans ce lot de médailles, il y a deux en or, quatre en argent et dix autres en bronze.

La RDC a obtenu sa première médaille d'or grâce à Denis Indondo, en tennis en individuel messieurs. Les Congolais ont obtenu une autre médaille d'or en équipe dans le même sport. Les Léopards tennis ont également gagné une autre médaille en argent en double messieurs. Ce qui fait trois médailles pour les tennismen de la RDC.

En boxe, les Congolais ont remporté deux médailles d’argent ; alors que les Léopards taekwondo se sont contentés de cinq médailles, dont quatre de bronze. En Luttes et associées, la RDC ramène cinq médailles de bronze.

A Radio Okapi, les dirigeants des fédérations congolaises présentes aux Jeux de Brazzaville reconnaissent que la prestation de leurs athlètes n'a pas été à la hauteur mais qu’elle n'a pas non plus été médiocre.

Le président de la Fédération congolaise de tennis de table, Mwana Mbuta Wa Mbote Mbote, a salué la prouesse de ses athlètes tout au long de ce tournoi.

L'ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu, a reçu, samedi 19 septembre, les athlètes de la RDC qui ont obtenu des médaillés au cours de cette compétition.

Lors des derniers Jeux africains organisés à Maputo, la RDC avait empoché 7 médailles (2 en argent et 5 en bronze).

Lire aussi sur radiookapi.net: