Foot-amical: Christian Nsengi et Eric Tshibasu vont remplacer Ibenge et Mwinyi

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

Les entraîneurs Christian Nsengi et Eric Tshibasu ont été choisis par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour diriger la sélection de football de la RDC lors des matches amicaux face au Nigeria (8 octobre) et au Gabon (12 octobre) prévus en Belgique.

Les deux techniciens vont remplacer Florent Ibenge (sélectionneur) et Mwinyi Zahera (sélectionneur-adjoint) qui vont rester à Kinshasa pour le match de la 4e journée du championnat national de football de la RDC qui opposera leurs clubs, Vclub et DCMP.

Ibenge et Mwinyi doivent, en outre, préparer le match des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui opposera le 18 octobre à Kinshasa la RDC à la Centrafrique.

Ce match se jouera en aller- retour. Le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié pour la phase finale du Chan prévue au Rwanda en 2016.

Christian Nsengi et Eric Tshibasu ont dirigé par le passé les sélections de jeunes de la RDC. Le premier a été à la tête des moins de 23 ans alors que le deuxième dirigeait les moins de 17 ans.

Les 23 léopards convoqués pour les matches face au Nigeria et au Gabon sont attendus mardi 6 octobre à Bruxelles pour leur rassemblement. Retenu pour ce stage, Paul-José Mpoku a déclaré forfait à cause d’une blessure. Il sera de retour sur terrain dans deux semaines.​

Lire aussi sur radiookapi.net: