Vol inaugural de Congo Airways

Les deux Airbus A320 de Congo Airways le 9 octobre 2015 à l'aéroport de N'djili avant le vol inaugural. (Photo Congo Airways)

 

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila a inauguré le 9 octobre dernier à Kinshasa les vols de la compagnie Congo Airways.

A Lubumbashi, la population a félicité le gouvernement et a demandé que le nombre d'avions soit augmenté pour occasionner la baisse des prix des billets d'avion. Pour sa part, le gouverneur du Nord-Kivu estime que le lancement de cette compagnie aérienne offre plusieurs opportunités notamment pour sa province.

Pour sa part, le ministre des Transports et Voies de communications, Justin Kalumba, a souligné que cet évènement était historique dans la mesure où il marquait le début effectif du trafic aérien de cette nouvelle compagnie.​

 

Quelle analyse faire de cette initiative ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Norbert Sengamali, Directeur commercial et marketing de Congo Airways.

-Antoine Miltony Bangu, Ingénieur civil, expert en navigabilité et directeur technique de l’ancienne LAC.

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction économie du quotidien Le Potentiel. Il est aussi analyste économique et politique.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, vuillez cliquer sur ce lien :

/sites/default/files/2015/13102015-a-f-dec-inauguration_vol_congo_airways-01.mp3