Ceni: la Majorité présidentielle invite les membres du G7 à libérer leurs postes

Les leaders du G7 lors de la signature de l'acte constitutif de leur plateforme politique à Kinshasa le 10/10/2015. (Ph. Steve Wembi)

Dans un communiqué publié samedi 31 octobre à Kinshasa, le secrétariat général de la Majorité présidentielle (MP) dit constater que certains cadres issus du G7 « continuent à occuper sans raison les postes qui reviennent » à la famille politique du chef de l’Etat.

« Il s’agit notamment des membres du bureau de la Ceni » que le secrétariat général de la MP invite « à faire preuve de cohérence de leur choix politique et à libérer ces postes dans les meilleurs délais ».

Le communiqué- qui ne cite pas les membres de la Ceni concernés- rappelle que le bureau politique de la MP avait relevé que les auteurs du mémorandum- adressé au chef de l’Etat par le G7- s’étaient auto exclus.

A (re)Lire: RDC : les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Le G7 désigne les sept partis exclus de la Majorité présidentielle pour leur lettre adressée au président de la RDC en septembre dernier et dans laquelle ils demandaient à Joseph Kabila de respecter la constitution pour les élections de 2016. Ces partis ont, par la suite, rejoint l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (268)
Cenco (112)
CAN 2017 (79)
Ceni (76)
Léopards (49)
FARDC (42)
UDPS (41)
Dialogue (39)
Monusco (37)
Beni (27)
Caf (25)
Elections (21)
Ituri (21)