La Cenco pour le dialogue dans le strict respect de la constitution

Abbé Leonard Sentedi secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo(Cenco) le 01/07/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans un communiqué publié le week-end dernier, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) affirme que le dialogue, envisagé par le Chef de l’Etat est une voie royale et pacifique de sortie de crise. Cependant, ce dialogue ne doit pas énerver, directement ou indirectement, la lettre et l’esprit de la constitution, ni ignorer les institutions républicaines prévues par elle.

Quelle analyse faire de cette déclaration ?

 

Les débatteurs de ce soir sont :

-Abbe Donatien Schole, premier secrétaire général adjoint de la Cenco

-André Alain Atundu,  Président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (CDR) et porte-parole du secrétariat général  de la majorité présidentielle.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d'études politiques de l'Université de Kinshasa.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquez ici:

/sites/default/files/2015/171115-a-f-dec-01.mp3