Kinshasa: un forum de la SADC contre la corruption

L’hôtel du gouvernement central de la RDC à Kinshasa, le 20/07/2015 par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie » de ce jeudi s’intéresse au forum de la SADC, consacré à la lutte contre la corruption. Prévue du 26 au 29 novembre à Kinshasa, cette rencontre se propose de lutte contre ce fléau qui a un taux de pénétration de 65% dans la région.

Dans un autre chapitre, cette émission quotidienne revient sur le bilan 2015 du Programme intégré pour la réhabilitation de l’agriculture au Maniema (PIRAM) dont le taux de réalisation technique est de 63 %, et celui de réalisation financière est de 55%.

En 2015, le plan du travail et budget annuel de PIRAM a été de plus de 5 millions de dollars américains, a souligné Nathalie Kapunga, coordinatrice  nationale ad intérim de cette structure.

Ce magazine économique a fait un tour à Bukama (Haut Lomami), où plus de mille enseignants accusent les agents de la banque TMB  de  ponctionner une somme de 3 000 franc congolais (3, 26 USD) sur leur salaire mensuel.

Autres titres de l'émission

  • Tshopo : un réseau maffieux démantelé à la direction provinciale des recettes
  • Uvira: les personnes vivant avec handicap se plaignent des taxes imposées par la DGDA

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa:

/sites/default/files/2015/26112015-p-f-echoseconomiemonteesans_daniel.mp3