Discours de Joseph Kabila devant le congrès

L’assistance lors de l’adresse du président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila à la nation le 14/12/2015 à Kinshasa devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la République, Joseph Kabila, s’est exprimé lundi 14 décembre 2015 à Kinshasa, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

Dans son discours sur l’état de la nation, Joseph Kabila affirme avoir engagé le pays sur la voie du dialogue politique, national et  inclusif.

Il a plaidé pour qu’à l’issue de ce dialogue, un processus électoral « authentiquement congolais, fruit d’un consensus librement dégagé » soit mis en place.

-Quelle lecture faire du discours du Chef de l’Etat ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Patrick-Thierry-André Kakwata, député national de la majorité. Il est président du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL). Il est premier-vice-président  de la commission environnement, ressources naturelles et tourisme à l’assemblée nationale.

 

-John Kolela,  député national de l’opposition. Il est porte-parole du groupe Udps et allié à l’assemblée nationale.

-Robert Kabakela, coordonnateur national adjoint de la nouvelle société civile du Congo

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici:

/sites/default/files/2015/14122015-p-f-dec-discours_joseph_kabila_01.mp3