Reprise du trafic sur la route Boma-Moanda

Vente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo

Le dernier numéro de la semaine de l’émission «Echos d’économie » démarre au Kongo Central avec la réouverture de la route Boma-Moanda. Des sources proches du gouvernement provincial du Kongo Central, les  véhicules passent normalement et le trafic a repris depuis jeudi 14 janvier après qu’une route de secours a été créée sur cette voie de 97 Km. Les usagers saluent l’implication de l’autorité provinciale du Kongo Central dans la réhabilitation de ce tronçon.

Dans un autre sujet, ce magazine économique revient sur le lancement jeudi dernier de la première récolte des  tonnes de haricots et de patates douces dans le champ expérimental de la police national congolaise, à Buta, chef-lieu de la nouvelle province du Bas-Uélé.

Cette initiative du général Joe Kamanga Ntenda, commissaire provincial de la PNC dans le Bas Uélé, vise notamment à garantir la sécurité alimentaire des policiers et de leurs familles.

Cette émission quotidienne parle également de la  Compagnie africaine d'aviation (CAA) qui ne pourrait pas suspendre ses vols pendant deux mois comme envisagé dans la province de l’ex-Equateur pour raison de check-up de son aéronef.

Cette émission est présentée par François Kadima:

/sites/default/files/2016-01/15012015-p-f-echoseconomiemontee.mp3