Caf-C1/C2: VClub et Lupopo qualifiés pour les 16e de finale

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub et Saint-Eloi Lupopo sont qualifiés pour les 16e de finale. Engagé en Ligue des champions de la Caf, VClub a validé son billet après avoir battu FC Mafunzo sur le score étriqué d’un but à zéro, en match-retour, disputé dimanche 28 février, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

L’unique réalisation de Vclub est l’œuvre de Chikisha Mkhonzo à la 63 è minute. Au match-aller, les Dauphins noirs de Kinshasa avaient étrillé leurs adversaires sur la marque de trois buts à zéro, à Zanzibar.

Pour sa part, Saint-Eloi Lupopo ont sorti Bandari FC en 32è de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Au match-aller, joué à Lubuimbashi, les Cheminots avaient dominé leurs adversaires sur la marque de deux buts à zéro et au match-retour les deux clubs se sont neutralisés sur le score d’un partout.

Les adversaires de clubs congolais en 16e de finale

Les quatre clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Caf connaissent déjà leurs adversaires des 16e de finale prévues le week-end du 11, 12, 13 mars pour les matches aller et deux semaines, plus tard pour les matches-retour.

En Ligue des champions, l’As VClub recevra Ferroviaro de Maputo (Mozambique), tandis que le TP Mazembe, qui était exempté du tour préliminaire, tentera de défier Saint-Georges d’Addis-Abeba (Ethiopie).

De son coté, CS Don Bosco, exempté du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, retrouvera sur son chemin les Egyptiens de Misr El-Makasa au Caire alors que Lupopo croisera d’Al Ahli Shendi (Soudan).

Lire aussi sur radiookapi.net: