Kwilu: plaidoyer pour l’élection d’un gouverneur capable de développer la province

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.

La société civile du Kwilu appelle les députés provinciaux à élire un gouverneur capable de lancer le développement de cette province. Le président de cette structure, Prosper Ndjore a lancé cet appel, trois jours avant de l’élection de gouverneurs, fixée au 26 mars prochain dans les 21 nouvelles provinces.

«Nous sommes en train de demander aux députés provinciaux -qui sont de grands électeurs pour nous- d’élire les gens qui vont amener la province du Kwilu à un développement», a déclaré Prosper Ndjore.

Il appelle les députés provinciaux du Kwilu à résister à la corruption quelles que soient les pressions et à préserver l’intérêt supérieur de la province :

«On va leur donner l’argent, on va les secouer et les intimider mais qu’ils choisissent en âme et conscience un gouverneur qui doit booster la province du Kwilu pour un développement et répondre aux attentes de la population».

Le président de la société civile du Kwilu a par ailleurs indiqué que la population attend beaucoup des députés provinciaux pour pour la bonne marche de la province.

Quatre candidats sont en lice pour l'élection de gouverneur au Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: