Eliminatoires-Can 2017: la RDC prend la tête du groupe B

Séance d'entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo.

La RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017. Une victoire qui permet aux Congolais de totaliser neuf points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires.

Avant la double confrontation face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge avait annoncé les couleurs : « On doit travailler pour gagner ces deux matches ».

A (re)Lire: RDC-Angola: «On doit gagner ces deux matches», affirme Florent Ibenge

Les Léopards l’ont fait. Après avoir battu les Angolais à Kinshasa (2-1), les Congolais ont récidivé à Luanda.

Kimwaki et Bolingi ont marqué les deux buts congolais. A chaque fois, les Congolais ont attendu le temps additionnel pour tromper le portier angolais.

En toute fin de première période, un coup franc obtenu après une faute sur Bolasie est repris par le défenseur central congolais qui trompe le gardien angolais. Les Léopards ouvrent le score juste avant le coup de sifflet de l’arbitre.

En seconde période, on attendra également le temps additionnel pour voir le score évoluer.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Bolingi marque de la tête (90’+1) et assure la victoire aux Léopards.

Une victoire qui propulse la RDC en tête du classement de ce groupe B des éliminatoires de la Can 2017. Les Congolais comptent désormais neuf points. Ils devancent au classement la Centrafrique (7 points), l’Angola (4 points) et Madagascar (2 points).

La prochaine journée de ces éliminatoires est prévue en juin prochain. La RDC ira défier Madagascar à domicile alors que la Centrafrique recevra l’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net: