Division I: DCMP accueille Sanga Balende à Kinshasa

L’équipe de DCMP le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match perdu contre Lupopo score: 1-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP accueille le SM Sanga Balende, jeudi 31 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4è journée de la phase de Play off du championnat national de football (Division I).

La Ligue nationale de football a désigné l’arbitre Kibingu Numbi pour officier cette rencontre, qui s’annonce très disputée entre les deux formations.

Mercredi, les supporters du DCMP et ceux de SM Sanga Balende en sont venus aux mains. Les deux camps se disputaient le terrain du stade des Martyrs pour les entrainements.

Un responsable du DCMP a qualifié le comportement de Sanga Balende de provocation:

«Sanga Balende s’est entrainé le matin et je me demande pourquoi ils sont revenus l’après-midi tout en sachant que DCMP devrait au moins s’entrainer. Les gestionnaires du stade ont accepté que Sange Balende revienne encore au stade les après-midis».
 
De son côté, le chargé de communication de SM Sanga Balende, Vincent Ngoy, a estimé que c’est plutôt son club qui avait droit au stade pendant les heures où les heurts se sont produits:

«C’est l’équipe de Mbuji-Mayi qui avait droit au stade. Les fanatiques du DCMP ont aperçu le bus de la délégation de Sanga Balende, il y avait les joueurs, l’entraineur et le staff médical. Ils ont agressé et tabassé les membres de la délégation et le bus a été caillassé. L’entraineur est blessé à la jambe et quelques joueurs ont eu quelques blessures».

Pour sa part, le délégué de la Linafoot au match DCMP-Sanga Balende, Delphin Kikuni, a appelé les deux clubs au calme.

Le vendredi 1er avril, l’As VClub offrira son hospitalité au FC Saint-Eloi Lupopo au stade des Martyrs dans le cadre de la 4è journée du Play off de la Division I.

Ce match sera officié par Jean-Pierre Kabangu.

Lire aussi sur radiookapi.net: