17 mai : Eve Bazaiba appelle les partisans du MLC à « se prendre en charge »

Le député Eve Bazaiba, secrétaire général du mouvement de libération du Congo (MLC) le 06/01/2015 à Kinshasa lors d’une interview accordée à Radio Okapi/Photo John Bompengo

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba, a appelé, mardi 17 mai, tous les partisans de son parti à « se prendre politiquement en charge » tel que l’avait recommandé l’ancien président Laurent-Désiré Kabila à tous les congolais.

« Mzee Laurent-Désiré a laissé deux choses comme héritages en termes de testament. Un, ne jamais trahir le Congo. Deux, Congolais prenez-vous en charge et même politiquement », a affirmé Eve Bazaiba, à l’occasion de la commémoration du 19e anniversaire de l’entrée de l’AFDL à Kinshasa.

Le MLC qui a commémoré cette journée à son siège de Kinshasa a indiqué que cette recommandation de l’ancien président de la République devrait réveiller la conscience de tout congolais pour l’auto-prise en charge.

Cela signifie qu’il faudrait faire échec à un individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui veut renverser le régime constitutionnel établi, a interpellé Eve Bazaiba, qui fustige la « tentative dictatoriale de violation de la constitution par le pouvoir en place ».

Elle a soutenu que même le chef de l’Etat n’a pas, selon la constitution actuelle de la RDC, le droit de renverser le régime constitutionnel.

Lire aussi sur radiookapi.net: