La Ceni a reçu des «indications claires» sur l’appui logistique de la Monusco

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa lors d’une émission au studio de Radio Okapi à Kinshasa, le 30/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, affirme avoir reçu des « indications claires » sur l’appui logistique de la Monusco au processus électoral.

« Je ne pouvais pas publier un calendrier [électoral] tant que je n’ai pas d’indications claires sur l’appui logistique. Nous venons d’avoir ces indications parce que le représentant spécial [du secrétaire général de l’ONU] nous a confirmé que ça, ce n’était plus un problème. La Monusco accepte. C’est une avancée », a-t-il déclaré au cours de l’émission Parole aux auditeurs diffusée sur Radio Okapi.

/sites/default/files/2016-05/20160530-entretien-corneille-nangaa_1min09sec.mp3

Des précisions sur le soutien logistique

La Commission africaine pour la supervision des élections, (CASE) réclame, de son côté, plus de précision sur le soutien logistique que la Monusco apporte au processus électoral en RDC.

« Nous souhaitons que la Monusco qui a toujours  soutenu le processus électoral précise son soutien exact », fait savoir Simaro Ngongo, président de cette ONG.

La CASE veut « voir, palper la logistique la logistique mise à la disposition de la Ceni pour l’organisation des élections dans notre pays ».

Lire aussi sur radiookapi.net: