Mokonda Bonza : « Matata Ponyo a donné aux sénateurs une réponse politique »

Augustin Matata Ponyo Mapon, Premier Ministre de la RDC le 05/11/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, devant l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza est l'auteur de la question orale avec débat adressée au Premier ministre sur la politique économique de la nation et la gestion des ressources humaines. Invité de Radio Okapi vendredi 3 juin, il affirme que Matata Ponyo « a donné une réponse politique ».
 
« Le premier ministre a donné une réponse politique. Il ne peut pas scier l’arbre sur lequel il est assis et ne peut que se jeter des fleurs », soutient-il.
 
Dans ses éléments de réponse, le Premier ministre pense que comparativement aux années avant 2000, les réalisations de son gouvernement sont positives. Il parle notamment de la croissance et stabilité du cadre macro-économique.
 
Pour le sénateur Mokonda Bonza, le Premier ministre devrait être humble.

« Il y a des réalisations fournis par le gouvernement que je reconnais. Mais ce n’est pas pour cela que nous allons dormir sur nos lauriers. L’avantage qu’il a c'est d’être resté pendant 4 ans  à la tête du gouvernement» , ajoute le sénateur.

Florentin Mokonda Bonza parle aussi d’autres questions qui touchent la gestion de l’administration, la question des infrastructures et des fonctionnaires. Il s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2016-06/web-03062016-p-f-kinshasainvitedujourmokondabonza-00.mp3