Internet en RDC : augmentation considérable des prix sur le marché

La connexion internet des téléphones portables à Kinshasa. Photo d'illustration. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 Le vice-Premier ministre et ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication a récemment déclaré que le gouvernement congolais n’a pas demandé aux opérateurs de télécom d’augmenter les prix de connexion internet.

Sur le marché, toutes les entreprises de télécom ont augmenté les prix de leurs services du simple au quintuple dans certains cas.

Thomas Luhaka a par ailleurs demandé à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo de mener une enquête sur cette hausse brusque.

-Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Thomas Luhaka Losendjola, Vice-Premier ministre chargé des postes, téléphone et nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC).

-Patrick Muyaya, Député national et auteur de la question écrite adressée au vice-Premier ministre des PT-NTIC sur cette question.

-Ingénieur Kabeya N'Kashama-Mutoke, Consultant en télécommunications en France.
 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-06/14062016-a-f-hausse_prix_internet-01.mp3