Division I : la LINAFOOT a tranché les litiges

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a homologué plusieurs résultats des play-offs. Elle a tranché les derniers litiges qui opposaient encore certains clubs du championnat national de football.

LINAFOOT inflige ainsi un forfait au FC Saint Eloi Lupopo pour tricherie. Le club de Lubumbashi a aligné un joueur sous une fausse identité lors du match de la 11e journée contre l’AS V.Club qui empoche les trois points alors qu’elle a été battue sur le terrain (2-1).

La ligue homologue le résultat du match VCub-Mazembe du 27 avril qui s’était terminé sur le score de zéro but partout. V.club avait émis des réserves au sujet de l’alignement du joueur Djo Issama Mpeko qui, selon le club kinois, ne devait pas jouer cette rencontre. La LINAFOOT a donc donné raison à Mazembe.  

La ligue inflige un forfait au DCMP pour son match livré à Lubumbashi contre le TP Mazembe le 1er mai dernier et qui s’était soldé par un nul de (0-0). Le DCMP perd ce match pour avoir aligné le joueur Mukoko Amale, qui était sous le coup d’une suspension.  

En outre, la LINAFOOT a confirmé le forfait que l’AS Dauphin Noir de Goma avait écopé en faveur de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui avait pourtant perdu (1-0) le match du 10 avril au stade des Volcans, à Goma.   

Avec ces résultats, le TP Mazembe se retrouve en première place du classement avec 34 points. Sanga Balende (14 matches joués) et V.club (13 matches joués) comptent chacun 28 points.

Le DCMP pointe en 4e position avec 21 points (14 matches).

Lire aussi sur radiookapi.net: