Les 6 corps repêchés de la rivière N’djili étaient ceux des bandits (Procureur)

Après les inondations du 7 décembre, les eaux se sont retirées des berges de la rivière N'djili. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda

Les corps qui ont été repêchés de la rivière N’djili (Kinshasa) étaient ceux des bandits. Ces derniers étaient pourchassés par la population de la commune de Masina pour avoir violé collectivement une fille de treize ans et volé des biens de valeurs appartenant à de différentes familles toujours dans la même commune. Le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Matete, Jacques Meli Meli, l’a indiqué jeudi 14 juillet lors au cours d’une conférence de presse.

«Comme ils [bandits] opéraient cette nuit, ils avaient terrorisé la population; celle-ci a pris son courage et a commencé à les pourchasser avec des bâtons, des cailloux, jusqu’au moment où ils se sont retrouvés en face de la rivière N’djili. Comme derrière eux, il y avait une foule nombreuse, certains se sont jetés  dans l’eau, d’autres ne pouvaient plus avancer. D’autres encore ont été repêchés par la population qui voulait les lapider. La police d’intervention est venue sur le lieu pour les récupérer », révèle le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Matete.

Jacques Meli Meli, qui rendait compte de premiers résultats de l’enquête dans cette affaire des six corps repêchés dans la rivière de N’djili le 3 juillet, précise que  trois autres prévenus du même groupe sont détenus à la prison centrale de Makala.

« D’autres criminels ont été  arrêtés par les agents de service de gardiennage, qui ont fait appel à la police.  Ils ont été interrogés par la police et traduits au parquet de grande instance de N’djili », précise-t-il.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: