Bukavu: deux condamnés à mort pour double assassinat

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Le tribunal militaire de garnison de Bukavu (Sud-Kivu) a condamné à mort, mardi 19 juillet, deux personnes pour leur implication dans l’assassinat d’une femme et sa fille dans la localité Kamina à Nyangezi dans le territoire de Walungu.

«Les infractions de meurtre, participation criminelle et vol à mains armées ont été établies. C’est pourquoi les deux ont écopé la peine de mort», a affirmé le président du tribunal le major Michel Diluampangila.

Les condamnés sont des civils. Ils ont été jugés en procédure de flagrance par cette juridiction militaire, a-t-il précisé, pour avoir fait usage d’armes pour commettre leur forfait.   

Pour les quatre autres prévenus qui sont aussi des civils, selon lui, «les faits  reprochés sont punis par le code pénal ordinaire. Le tribunal s’est déclaré incompétent à leur égard»,  a expliqué le major Michel Diluampangila.

Selon lui, ces quatre personnes avaient été arrêtées, après avoir attaqués les militaires venus en perquisition dans la localité de Kamina, où se trouvaient les frères accusés de meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net: