Foot-UNIFFAC: les Léopards U17 à Brazzaville

Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards U-17 ont traversé dimanche 24 juillet à Brazzaville (Congo), où ils participent au tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).

Cette compétition régionale est fixée du 25 au 31 juillet dans la capitale de la République du Congo.

La délégation de la RDC, conduite par le sélectionneur national des U-17, Eric Tshibasu, est composée d’une vingtaine de personnes dont 23 joueurs.

Il a affirmé avoir préparé ce tournoi, pendant près d’une semaine, au stade des Martyrs avec des joueurs venus des équipes de deuxième et troisième division de Kinshasa et trois autres venus de l’intérieur du pays.

«Le but est de relever les talents car nous savons que les joueurs qui sont dans les divisions inférieures sont compétitifs. Nous essayons de revaloriser ces talents-là», a expliqué Eric Tshibasu.

Il a également assuré qu’à Brazzaville, les Léopards U-17 vont essayer de donner la meilleure image possible du pays voire créer l’exploit en ramenant le trophée.

Les dirigeants de l’UNIFFAC comptent également organiser, du 29 octobre au 6 novembre prochain à Libreville (Gabon) le tournoi des U-20 femmes et du 17 au 25 décembre prochain à Douala (Cameroun) le tournoi des U-15.

Lire aussi sur radiookapi.net: