Kinshasa: la SNEL annonce le système de pré-payement de l'électricité

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

La Société nationale d’électricité (SNEL) annonce le système de pré-payement de l'énergie électrique, à Kinshasa. Sa directrice commerciale provinciale de Kinshasa a fait cette annonce, mercredi 24 août, à Radio Okapi.

«Avec le compteur pré-payement, le client paye en avance sa consommation qui est générée par un code. Dès que ça se termine, il s’approvisionne encore », a affirmé la même source.

La directrice commerciale provinciale de Kinshasa a appelé tous les Kinois à migrer vers ce système, qu'elle estime avantageux pour la SNEL et les clients.

« Il n’y aura pas de revendications. Ça va permettre aux clients de bien gérer leur consommation et cela va aider la SNEL à ne pas surcharger ses cabines», indique-t-elle.

Pour la SNEL, ce nouveau système va lui permettre de lutter contre le délestage dans la capitale congolaise.

La SNEL annonce ce système trois mois après que le député Clément Kanku avait tenté d’organiser la marche dénommée «Pelise Mwinda » (en français : allume la lampe).

Cette marche appelait la population de Kinshasa à réclamer de la Société nationale d’électricité une meilleure fourniture de l'énergie électrique.

Lire aussi sur radiookapi.net: