Dialogue : jour J-1 les dénonciations se multiplient

Edem Kodjo, facilitateur de l’Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo lors de l’ouverture des travaux préparatoires à Kinshasa, le 23/08/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A la veille du démarrage du dialogue politique en RDC, la coalition des 33 ONG demande à Edem Kodjo de supprimer la composante « personnalités politiques » sur la liste des participants.

Cette coalition estime que cela pourrait donner lieu à des abus. Entretemps, Jean-Bertrand Ewanga, qui a pris part aux travaux préparatoires du dialogue, démissionne de ses fonctions de secrétaire général de l’UNC et dénonce la volonté de la Majorité Présidentielle de vouloir changer la constitution, à l’issu du dialogue.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-Bertrand Ewanga, Député national de l’opposition et co-fondateur de l’Unc.

-Jean-Thiery Mosenepwo, Président de la Ligue des jeunes du parti politique Convention des congolais Unis (CCU), parti membre de la majorité présidentielle. Il est aussi un des communicateurs de cette plate-forme.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-08/310816-p-f-dialogue_j-1-00_.mp3