Haut-Uélé : 7 militaires tués dans une embuscade à Bangalu

Sept militaires de la RDC, dont un capitaine et six soldats de son unité, ont été  tués, samedi 10 septembre dans une embuscade tendue par un groupe armé étranger à Bangalu dans le territoire de Dungu (Haut-Uele), indiquent les sources locales.

Les mêmes sources renseignent que les victimes revenaient du marché de Bangalu pour Doruma. Ces militaires des Forces armées de la RDC étaient sur des motos lorsqu’ils ont été attaqués dans la forêt par des rebelles non identifiés.

Les assaillants, témoigne les mêmes sources, ont récupéré tous les biens que transportaient les victimes avant de regagner la forêt.
La société civile de Dungu attribue cette attaque aux rebelles ougandais de la LRA, actifs dans cette partie de la province du Haut-Uele.

Elle invite la zone opérationnelle des FARDC à Dungu à redynamiser la traque contre tous ces rebelles étrangers qui pour le moment, opèrent avec les tenues des FARDC.

Le commandant FARDC de la Zone opérationnelle de Dungu, Le général Willy Bonane, reconnait le fait. Il accuse pour sa part les rebelles du Soudan du Sud, d’être à l’origine de cette attaque.
Le général Willy Bonane affirme avoir lancé une poursuite contre ces rebelles.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: