Geneviève Inagosi et José Makila commentent l’accord sur la séquence des élections

La Majorité et l’opposition qui participe au dialogue se sont accordées mercredi, au terme des discussions qui ont duré deux jours, pour organiser en priorité la présidentielle couplée avec les élections  législatives et provinciales nationales.
 
Invités de Radio Okapi ce jeudi, les députés Geneviève Inagosi et José Makila, respectivement représentante de la majorité au dialogue et délégué de l’opposition à ce forum, affirment être tous satisfaits de cet accord.
 
Pour Geneviève Inagosi, l’accord a la particularité d’avoir également pris en compte, outre les revendications de l’opposition,  quelques revendications de la Majorité liées notamment  aux élections locales. Pour elle, c’est le peuple congolais qui est sorti vainqueur à l’issue de ce compromis.
 
Pour sa part, le député José Makila s’est dit satisfait du fait que l’accord trouvé est conforme à la résolution 2277 du conseil de sécurité de l’ONU qui recommande à l’Etat congolais d’organiser en priorité, comme le veut la constitution congolaise,  l’élection présidentielle.
 
Geneviève Inagosi et José Makila s’entretiennent avec Ascain Zigbia-tayoro.
 
/sites/default/files/2016-09/15092016-p-f-invite_du_jour_croise_de_ce_jeudi_15-09-2016_genevieve_inagosi_et_jose_makila-web.mp3