Marche de l’Opposition : le procureur annonce des poursuites judiciaires

Dans une communication faite à la presse mercredi 21 septembre 2016 à Kinshasa, le procureur général de la République annonce qu’il va arrêter les auteurs matériels et intellectuels des pillages, viols et tentative de viol, incendies et tueries.

A cette effet, Flory Kabange a instruit la Direction Générale des Migration d’interdire la sortie de la RDC de toute personne impliquée dans les violences survenues lundi 19 septembre à la suite de la marche de l’opposition.

En réaction, le Rassemblement des forces d’Opposition se disent prêts à affronter la justice pour déterminer les responsabilités des tueries.

-Comment analyser cette démarche ?

-Que faut-il pour décrisper le climat politique actuel ?

Les invités de ce soir sont :

-Me Jean Mbuyu, Professeur à l’Université de Kinshasa. Il est cadre du Pprd, parti membre de la majorité présidentielle.

-Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président de l’Envol. Il est aussi président de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Comité de sage du Rassemblement.

-Me Ruffin Lukoo, Avocat, chercheur en droits humains et écrivain.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-09/220916-a-f-dec-pgrannoncepoursuites-01_0.mp3