DivisionI: Lupopo perd son match face à Sanga Balende par forfait

Le FC Lupopo a perdu son match de la première journée contre SM Sanga Balende par forfait. Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé cette décision mercredi 5 octobre, trois jours après que les supporters de Lupopo ont provoqué des incidents lors du match qui a opposé leur club à Sanga Balende au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Les supporters des Cheminots avaient tabassé l’intendant et le joueur Mukoko de Sanga Balende pendant la pause. Ils avaient également empêché les joueurs de Sanga Balende, qui étaient aux vestiaires, de regagner le terrain après la pause.

La LINAFOOT a également condamné LUPOPO à payer une amende de 15 000 dollars américains à cause de ces incidents.

Selon son secrétaire sportif, Donat Mulongoyi, Lupopo a payé une partie de l'amende. Mais il ne précise pas le montant de la somme payée.

«C’est vraiment lourd pour nous mais nous ne pouvons pas faire autrement. Nous nous sommes pliés à la décision de l’entité», explique-t-il.

Par ailleurs, Donat Mulongoyi regrette que son équipe n’ait pas joué son match de la deuxième journée qui devait opposer Lupopo à FC Simba de Kolwezi.

Les deux équipes se sont présentées au stade Kibasa Maliba où les officiels n'étaient pas présents. La LINAFOOT n'a pas fourni d'explications à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: