Couvre-feu instauré à Mbuji-Mayi

Le gouvernement du Kasaï-Oriental a décrété depuis samedi un couvre-feu dans la ville de Mbuji-Mayi. Dans une déclaration faite à travers les médias locaux, le ministre provincial près le gouverneur de province a précisé que ce couvre-feu sera observé entre 22 heures et 5 heures.

Il a indiqué que la mesure sera maintenue jusqu’à ce que le conseil de sécurité provincial jugera opportun de la lever.

Cette décision a été annoncée au lendemain de l’attaque de la cité de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga dans la province voisine de Kasaï-Central, par des hommes armés identifiés comme des miliciens du chef traditionnel Kamuina Nsapu.

Le même jour, des coups de feu sporadiques avaient été entendus dans la plupart des quartiers de Mbuji-Mayi, provoquant une panique.

Pendant les heures du couvre-feu à Mbuji-Mayi, seules les forces de l’ordre ont le droit de sillonner dans la ville. Par ailleurs, des barrières seront érigées dans certains coins de la ville pour vérifier l’identité des personnes qui circuleront malgré le couvre-feu.

Les autorités provinciales entrevoient également la possibilité d’organiser des opérations de bouclage et de perquisition dans certains quartiers de la ville.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: