Prince Yannick Djungu: « Il y a toujours des leçons à tirer des expériences de la vie »

Prince Yannick Djungu est un congolais qui vit en Belgique depuis 15 ans. Il dit avoir quitté la RDC à l’âge de 17 ans. Il a eu la chance de faire ses études secondaires en Belgique avant de s’inscrire à l’Université de Namur en Belgique pour faire les études de Droit.

« Mais mon parcours à l’université a été tumultueux. J’ai échoué à deux reprises à Namur. Ce n’est pas parce que je n’étais pas intelligent », a-t-il confié à Radio Okapi, expliquant qu’avant de rejoindre la Belgique, il était parmi les meilleurs élèves de sa promotion au Collège Boboto à Kinshasa.

Prince Yannick Djungu a dû quitter l’Europe pour poursuivre les études universitaires en RDC, précisément aux facultés catholiques de Kinshasa (actuelle Université Catholique du Congo).
Une expérience durant de laquelle il indique avoir tiré des bons enseignements.

« C’était très difficile. Il fallait me réadapter. Heureusement, tout ce qui arrive dans la vie, il y un plan. Il y a toujours un message que l’on peut tirer des expériences de la vie. Et moi j’ai toujours su prendre les bons côtés des choses ».

Prince Yannick Djungu dit avoir rencontré des personnes à l’Université Catholique du Congo qui l’ont aidé à se ressaisir et à croire en lui-même.

Il est actuellement diplômé en information et communication de Louvain-La-Neuve en Belgique.

Prince Yannick Djungu s’entretint avec Kaki Akiewa.​

/sites/default/files/2016-10/171016-p-f-diasporaprincedjungu-web.mp3