La journaliste Michou Kere-Kere, lauréate du Prix Accer Awards

Journaliste à la chaine de télévision privée «Numerica Tv», Michou Kere-Kere remporte le Prix «Accer Awards» du meilleur reporter télévision en Afrique sur les questions du changement climatique.
 La journaliste congolaise a reçu son prix, samedi 22 octobre, à Addis-Abeba (Ethiopie).

Michou Kere-Kere a été primée pour avoir réalisé un reportage démontrant l’impact du changement climatique dans le bassin du Congo. Dans ce sujet, elle a montré les méfaits de l’abattage d’arbres et ses conséquences au niveau de tarissement de certains rivières et ruisseaux de la RDC.

«Je suis partie d’un fait que nous utilisons les charbons de bois chaque jour dans nos ménages en RDC. Ces charbons proviennent des arbres qui contribuent à maintenir l’équilibre de l’humanité en absorbant les gaz à effet de serre», a souligné la lauréate à Radio Okapi.

En mars dernier, la journaliste congolaise avait gagné le prix Journalistes des droits de l’homme « JDH 2015» après avoir réalisé un reportage sur les mariages précoces ».

Diplômée en journalisme à l’IFASIC, Michou Kere-Kere est également détentrice d’un diplôme de journalisme Web, obtenu au Centre de formation et perfectionnement des journalistes à Paris en France (CFPJ).