Conflit entre un groupe de députés provinciaux et le gouverneur de l’Equateur : comment le résoudre ?

Dans une déclaration faite lundi dernier à Mbandaka, un groupe de députés reprochent à l’autorité provinciale entre autres la mauvaise gouvernance et l’instauration de nouvelles armoiries au mépris de la constitution du pays. Ces députés demandent au ministère de l’Intérieur l’annulation pure et simple des actes officiels portant ces armoiries.

Certains observateurs estiment que la demande de ces députés se justifie pour décrisper la situation à l’Equateur. Tandis qu’une autre opinion pense que cette question peut être résolue au niveau de l’assemblée provinciale.

 

-Qu’en pensez-vous ?

 

Invité : Dieudonné Lokange, ministre provincial des finances à l’Equateur.

/sites/default/files/2016-10/20161026-pa-le_gouverneur-de-l-equateur-reproche-de-mauvaise-gouvernance-et-instauration-de-nouvelles_armoiries-site_.mp3

Thème du jeudi 27 octobre 2016

L’agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga (ADPI) a annoncé vendredi 14 octobre dernier le choix que devra opérer la RDC d’ici la fin de l’année 2016 entre un consortium chinois ou espagnol pour la mise en route définitive du projet Inga III.

Il sied de rappeler que la banque  mondiale avait suspendu fin juillet sa participation à ce projet. Voilà qui justifie la nouvelle démarche du gouvernement congolais pour accélérer la construction de ce barrage initiée depuis une trentaine d’années maintenant.

 

-Que doit-on privilégier entre ces deux consortiums ?

Lire aussi sur radiookapi.net: