Le maire de Beni souhaite le maintien de la paix jusqu’aux festivités de fin d’année

Depuis près de trois semaines, la ville de Beni connait une accalmie, grâce à la collaboration entre les FARDC et les casques bleus de la MONUSCO, a déclaré vendredi 11 novembre le maire de Beni, Masumbuko Bwanakawa. Tout en souhaitant que ce climat de paix soit maintenu jusqu’aux festivités de fin d’année, il a appelé à l’implication de tous pour que cessent les massacres dans cette partie du Nord-Kivu. 

Masumbuko Bwanakawa a salué les efforts conjugués par l’armée congolaise et la MONUSCO pour mettre fin aux massacres perpétrés par les rebelles ougandais des ADF à Beni et ses environs:

«C’est exactement depuis le 13 aout 2016 que les massacre ont fait une grande résurgence au niveau de la ville. Merci beaucoup aux forces armées de la République démocratique du Congo et [aux casques bleus de la MONUSCO], parce que depuis plus ou moins vingt jours, nous sommes en train de respirer. Et notre souhait le plus vif, c’est de voir cette relative accalmie s’étende jusqu’à la fin de l’année.»

/sites/default/files/2016-11/111116-p-f-evolutionsecuritairebeni-00.mp3web.mp3        

Le maire de Beni s’exprimait ainsi au cours de la cérémonie  du lancement officiel de l’antenne de Radio Okapi dans cette ville. Il a apprécié l’objectivité de ce média, qui a accompagné le peuple de Beni durant les moments d’insécurité, entretenue notamment par les rebelles des ADF.

Grace à ses émissions de proximité, espère Edmond Masumbuko, Radio Okapi sera «un outil important de sensibilisation» de l’opinion à la paix. Vous pouvez l’écoutez ici :

/sites/default/files/2016-11/111116-p-f-mairedebeni-00.mp3web.mp3

De son côté, Théophane Kinda, représentant du directeur de l’Information publique de la MONUSCO, a appelé le peuple de Beni à s’approprier ce média.

Lire aussi sur radiookapi.net: