Félix Prosper Basse parle des efforts de la MONUSCO pour mettre fin aux violences entre pygmées et bantous dans le Tanganyika

Depuis quelques mois, les pygmées et les bantous s’affrontent régulièrement dans les territoires de Nyunzu et Kabalo dans la province de Tanganyika. Des violences souvent meurtrières entrainent des déplacements importants de la population de ces territoires.
 
Pour prévenir tout nouvel éclatement de violence entre les deux communautés, la MONUSCO a déployé en accord avec les forces de défense et de sécurité de la RDC, une base opérationnelle à Nyunzu et à Kabalo, a indiqué à Radio Okapi Félix Prosper Basse, le porte-parole de la MONUSCO.
 
Ce déploiement, souligne M. Basse, fait suite à la requête de la population qui, selon lui, avait demandé une présence de la MONUSCO dans ces entités.  
 
La présence des casques bleus dans ce secteur s’inscrit également dans le cadre des mécanismes que mettent en place la MONUSCO et les autorités locales pour appuyer les efforts de pacification de ces entités, a ajouté le porte-parole de la MONUSCO.
 
Félix Prosper Basse s’entretient avec Jean Désiré Kanyama.

/sites/default/files/2016-11/felix_prosper_basse_porte_parole_monusco-web.mp3
     ​