Accrochage entre policiers et adeptes d’une secte à Lisala : le député Mopondi exige une enquête

Le député national John Mopondi, demande au vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Shadary Ramazani, de diligenter une enquête pour clarifier la situation de l’accrochage entre les forces de l’ordre et les adeptes de la secte religieuse Waminene à Lisala (Mongala). Ces affrontements ont fait dix-neuf morts.

«Chez nous à l’Equateur, nous sommes habitués à vivre ensemble. Cette histoire n’est pas notre culture. Nous demandons au vice-Premier ministre de l’Intérieur et de sécurité de s’impliquer personnellement pour que les responsables de ce massacre soient connus. C’est parce que nous ne voulons pas qu’il ait de l’impunité dans notre pays», a affirmé le député Mopondi, dans une déclaration faite mercredi 28 décembre devant la presse.

Le député John Mopondi plaide pour que les responsabilités des auteurs de ces accrochages soient établies.

«Que ceux qui sont impliqués dans ce dossier soient sévèrement punis. Nous les élus du peuple de la grande province de l’Equateur, nous vous rassurons que nous suivons  ce dossier à la loupe», a-t-il ajouté.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (109)
FARDC (67)
Ceni (63)
Kasaï (62)
Beni (42)
Monusco (42)
Elections (40)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (28)
Division I (25)
Caf (24)
Ituri (23)
Lubero (22)
Linafoot (21)