Mise en œuvre de l’accord du 31 décembre : la CENCO échange avec Samy Badibanga

Les évêques membres de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont amorcé ce vendredi 6 janvier la deuxième phase de l’accord signé le 31 décembre au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

Cette phase consiste en la mise en œuvre de l’accord politique dudit accord, la première étant celle relative aux négociations.

 Ils ont échangé avec le premier ministre Samy Badibanga sur la possibilité de convaincre certaines ministres membres de son gouvernement ayant participé au dialogue du centre Interdiocésain d’apposer leurs signatures sur le document.

Cette seconde phase de leur médiation consiste aussi à recueillir les propositions des parties prenantes au dialogue sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de l’accord notamment la formation du gouvernement. 

A ce sujet, Vital Kamerhe,  chef de file de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre, est passé ce même vendredi au Centre interdiocésain de Kinshasa pour déposer ses propositions à la CENCO qui poursuit ses tractations.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: