Kinshasa: 79 000 USD du Japon pour des forages d’eau à Maluku

Le Japon a débloqué 79 000 USD pour la construction de huit forages manuels afin d’alimenter en eau potable les habitants de la commune urbano-rurale de Maluku, dans la périphérie Est de Kinshasa.

La signature du contrat de don pour ce projet est intervenue mardi 10 janvier à Kinshasa entre l’ambassadeur du Japon en RDC, Monsieur Karube, et les représentants du «Collectif des femmes pour le développement intégral» (COFEDI), une ONG locale qui va exécuter ces travaux.

Ce projet vise, d’une part, à contribuer à la promotion des femmes de Maluku en leur épargnant  d’aller puiser de l’eau à distance et, d’autre part, à prévenir les maladies infectieuses d’origine hydrique, comme le choléra, a expliqué à Radio Okap, l'ambassaseur du Japon en RDC.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (92)
Elections (71)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (49)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)