Lubumbashi: dispositif sécuritaire renforcé au quartier Matshipisha

Le commissariat provincial de la police a annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire au quartier Matshipisha, dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Le nombre des éléments de la police a été revu à la hausse et les patrouilles qui n’étaient organisées que pendant la journée seront également nocturnes.

D’après le général Jean Bosco Galenga, commissaire provincial de la police, cette décision a pour objectif d’améliorer la sécurité des habitants de Matshipisha. Ces derniers feraient face à la recrudescence des cas d’insécurité depuis le début de la semaine.

Des hommes armés ont tué lundi dernier un habitant de Matshipisha  alors qu’il rentrait chez lui. Plusieurs vols à main armée ont également été signalés dans ce quartier depuis lundi.

Le commissaire provincial de la police met en cause les « jeunes désœuvrés chassés des  carrières miniers et qui se concentrent de plus en plus à Mitshipisha ».

Il exhorte les habitants de Mitshipisha  à collaborer avec la police pour identifier ces jeunes afin de les mettre « hors d’état de nuire ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires