CAN 2017: la Côte d’Ivoire arrache le nul contre la RDC (2-2)

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi, vendredi 20 janvier, à arracher le nul (2-2) face aux Léopards de la RDC, en match de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2017. Un score qui permet aux Congolais de conserver la tête du classement et aux Ivoiriens de rester en course pour la qualification en quarts de finale.

Menés deux fois au score, les Ivoiriens ont réussi à chaque fois à revenir dans la partie.

Les Léopards de la RDC prennent très tôt l’avantage au score. A la 10e minute, précisément. Kabananga, dans la surface de réparation, trouve Kebano qui fusille le portier ivoirien d’une frappe limpide.

Les premières minutes du match sont à l’avantage des Congolais. Mubele, Kabananga et Kebano ne montrent très incisifs en ce début de partie sans parvenir à doubler le score.

Un manque d’éfficacité puni à la 26e minute de jeu par une tête de Bony qui reprend un corner de Gradel. L’attaquant de Stoke trompe Matampi et permet aux Ivoiriens de revenir au score.

Mais les Congolais ne doutent pas longtemps. Deux minutes après, Kabananga, déjà buteur lors du premier match face au Maroc, permet à la RDC de reprendre l’avantage. Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

La révolte des tenants du titre

Les Ivoiriens le savaient avant le début du match. Une défaite devant la RDC allait compliquer la défense du titre remporté il y deux ans.

En revenant des vestiaires, ils se lancent à l’attaque et contraignent les Congolais à reculer. Les Léopards jouent plus en contre. Une stratégie qui manque de peu de réussir. A la 65e minute de jeu, Mubele manque de peu d’alourdir le score. Après un déboulé de plusieurs mètres, il se retrouve à quelques mètres de la cage ivoirienne, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

Dans la foulée, le capitaine ivoirien Serey Dié, d’une belle frappe de trente mètres, remet les deux équipes à égalité. Le score ne change plus.

La RDC garde la tête du classement avec quatre points. La Côte d’Ivoire avec deux points garde toujours ses chances de qualification.

L’autre match du groupe va opposer le Togo au Maroc.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: