Sud-Kivu : deux morts dans les affrontements entre FARDC et Maï-Maï à Tushunguti

Des affrontements opposent, depuis 3 heures ce dimanche, les FARDC à une coalition des Maï-Maï Internet, Kirikicho et Nyatura à Tushunguti , chefferie Buhavu,  dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu. Le bilan provisoire fait état de deux morts : un combattant Maï-Maï et un militaire de l’armée régulière, indique la société civile locale.

Selon le président de la Nouvelle dynamique de la société civile de Kalehe, les Maï-Maï Internet ,Kirikicho et Nyatura, venus du territoire de Walikale dans la province voisine du Nord-Kivu ont attaqué un camp des FARDC. Cette information est confirmée aussi par le chef de poste d’encadrement administratif de Kahele et la Nouvelle société civile congolaise de Kalehe.

Un officier des FARDC dans la région, contacté par Radio Okapi, confirme les affrontements pendant la nuit sans donner des précisions sur le bilan. Le même officier renseigne que le calme est revenu à Tushunguti.

Par contre, les autorités locales indiquent que les tirs nourris sont toujours entendus et que des militaires loyalistes en provenance de Minova et Numbi se dirigent vers la ligne de front.

La société civile de Kalehe rappelle que l’incursion des combattants Ma¨-Maï et alliés a commencé depuis une semaine à Nyakagezi dans le groupement de Buzi
La population a fui  dans les  collines  surplombant Tushunguti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (123)
Ceni (93)
Elections (71)
Kasaï (61)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)