Révision du fichier électoral : la contribution de la MONUSCO a atteint près de 98% des réalisations

La contribution technique et financière de la Monusco au processus actuel de révision du fichier électoral a déjà atteint près de 98 % des  réalisations, a déclaré ce mardi Mamadou Diallo, chef de l’action humanitaire de l’ONU en RDC et représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies dans le pays au cours d’un café de presse.
 
Cette contribution se poursuivra dans le cadre de la prorogation du mandat de l’ONU sur la base des progrès réalisés sur le terrain. Mamadou Diallo cite notamment, parmi les progrès à observer : la transparence du processus électoral, sa crédibilité et la mise en œuvre de l’accord politique de la saint Sylvestre.
 
La MONUSCO s’attend à ce que son mandat aille au-delà pour soutenir et accompagner toutes les activités liées aux élections, souligne M. Mamadou Diallo.
 
La mission onusienne a reçu mandat de soutenir techniquement et financièrement les opérations de révision du fichier électoral en cours. Pour ce faire, elle a soumis un budget de 73.000.000 dollars et reçu l’approbation des Nations unies. En attendant l’adoption de ce budget, précise Mamadou Diallo, la MONUSCO utilise ses ressources propres sur base de cette approbation préliminaire.
 
La Mission onusienne en RDC a également signé un contrat de location de tous les entrepôts où sont gardés tous les équipements et se charge du fret dans tous les aéroports mis à la disposition de la CENI.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (137)
Kasaï (78)
FARDC (58)
Ceni (46)
Monusco (41)
Beni (40)
Onu (29)
UDPS (28)
Cenco (27)
Linafoot (27)
Division I (26)
Elections (23)
Kinshasa (21)
Police (20)