Les Cliniques universitaires de Kisangani se dotent d’un nouvel équipement

Les Cliniques universitaires de Kisangani (CUK) se sont dotées d’un nouvel équipement, deux ans après sa réhabilitation. Le premier lot de matériel médical  a été déballé mardi 14 février à Kisangani. Il s’agit notamment d’une centaine de lits métalliques de différentes formes  et des matelas, des tensiomètres et thermomètres électroniques, d’un appareil d’ECG, d’un kit ORL et d’un kit d’ophtalmologie.

Des sources sur place indiquent que cet équipement a été acheté à Kampala en Ouganda sur fonds propre de l’Université de Kisangani (UNIKIS). Il aurait coûté plus de 40 000 dollars américains.

Le recteur de l’UNIKIS, professeur Faustin Toengaho, croit que le gouvernement congolais pourra ajouter dans les prochains jours d’autre matériel qui manque:

«Nous avons pensé, au niveau du conseil de l’université, commencer à mettre en œuvre le plan B en matière d’équipement. Ce plan consiste à appliquer l’adage qui dit : aide-toi, le ciel t’aidera. Nous pensons que le gouvernement viendra compléter ce qui manquera».

Pour sa part, le directeur des CUK a précisé que ce nouveau matériel ne sera utilisé qu’après l’occupation du site modernisé des cliniques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ceni (67)
FARDC (65)
Kasaï (60)
Elections (50)
Monusco (42)
Beni (41)
Onu (34)
Police (33)
CNSA (28)
Kinshasa (26)
Division I (23)
Caf (23)
Ituri (23)
Lubero (21)